Qui n’a jamais rêvé de prendre un poisson Trophée sur le plus léger et le plus noble des matériels? Parmi les poissons Trophées, il est une espèce plus puissante et plus violente que toutes les autres, c’est évidement le thon rouge. Qui ne rêverait pas de prendre un… « Blue Fin Tuna On the Fly »

Ces poissons, habituellement pélagiques, se rapprochent des côtes du mois de Juillet jusqu’à la fin Octobre pour s’alimenter des énormes bancs d’anchois qui se sont reconstitués depuis quelques années.

 

BFT

Mongolia

Les paysages merveilleux de la Mongolie et la chaleur de ses habitants . La recherche du mythique Taïmen au milieu d'une nature sauvage et préservée. Une aventure humaine unique comme la pêche peut parfois en produire. Dépaysement et énormes poissons .

Tu pêches à la mouche ?

Après «  Ma première truite » et «  Le cercle » Pierre Monatte nous gratifie d'un nouvel opus «  Tu pêches à la mouche » .Dans son premier film Pierre Monatte revisitait les plaisirs de l'enfance et la nécessité de la passation , tandis que l'onirisme du « Cercle » parlait de rédemption au sens profond du terme .

Dans ce troisième volet , l'auteur poursuit son aventure personnelle à travers un personnage féminin indissociable de la rivière elle même . De superbes images de la Haute Vallée de la Loire .

Freaks of nature

Jungle anglers

Lago Strobel, alias jurassic Lake, a gagné la réputation d’être le meilleur endroit sur terre pour attraper une truite arc-en-ciel  trophée.

Des poissons de dix livres sont communs et des vingt livre sont capturés chaque semaine.

Mais ce serait une fausse idée que de réduire la pêche à une seule dimension.

En effet , nous explorons la véritable ampleur de la pêche en explorant les affluents du lac, comme par exemple la rivière du Barrancoso de Rio qui est pleine de poissons

L’histoire de la pêche à la mouche remonte à des centaines d’années .Elles se manifeste dans bon nombre de nos traditions contemporaines. Les sentiments d’un pêcheur à la mouche   anglais, sont  aujourd'hui certainement très similaires à ceux des pêcheurs à la mouches rencontrés par Sir Edward Gray, Halford ou Walton, il y a des siècles. Pêcher à la mouche au plus  profond la jungle nous provoque différentes visions du monde. Les peuplent autochtones des forêts sud-américaines qui vivent dans le respect de leurs milieux naturels. nous montre une autre façon d'apercevoir les choses.